FAQ

Q.  Quels sont les avantages d’une infogérance externalisée par rapport à un collaborateur informaticien ?

R. ID3000 met à votre disposition les compétences de cinq techniciens chevronnés. Nous répondons à vos demandes tous les jours ouvrés de l’année et garantissons la confidentialité des données sensibles vis-à-vis de vos collaborateurs. De plus, nos délais d’intervention sont garantis.

Q.  Externaliser son infogérance revient-il plus cher que l’embauche d’un collaborateur informaticien ?

R. Le coût récurrent mensuel de nos services est calculé en tenant également compte de ce que coûte globalement un salarié à une entreprise. Les abonnements que nous vous proposons permettent dans tous les cas une économie non négligeable par rapport à l’embauche (même à temps partiel) d’un collaborateur informaticien.

Q. Pouvez-vous m’aider à gérer les échanges avec mes partenaires technologiques (éditeur de logiciels, fournisseur d’accès internet, opérateur télécom, etc.) ?

R. De part notre positionnement en tant que votre service informatique, nous avons connaissance des spécificités de votre activité et sommes donc les mieux placés pour faire l’interface avec vos partenaires technologiques. Ce type de prestation est automatiquement inclus dans le contrat d’infogérance de niveau Platinium.

Q.  Que se passe-t-il dans le cas où une prestation nécessaire n’est pas inclue dans le contrat d’infogérance que j’ai choisi ?

R. Nous vous soumettons dans des délais raisonnables une proposition commerciale correspondant à vos besoins et attendons votre validation pour passer à la phase de réalisation.

Q. Dans le cadre de vos services de cloud computing et de sauvegarde externalisée, où sont stockées mes données ?

R. Notre cloud privé est hébergé dans les datacenters (centres d’hébergement de données) d’un des leaders mondiaux du secteur. Ces datacenters sont situés sur le territoire français. Vos données sont donc protégées par le droit français au respect de la vie privée et sont à l’abri des mécanismes de type PRISM ou Patriot Act.

Q. Quelle est la durée d’engagement de vos contrats d’infogérance ?

R. Nous mettons tout en œuvre pour que nos clients soient satisfaits. En conséquence, nous proposons des contrats sans engagement (le préavis de résiliation est toutefois de 3 mois après réception du courrier RAR).

Q?

A.